Qu'est ce qu'une offre de prêt ?

Publié le
26/11/20
Voir tous les articles

Cart-fi, votre courtier en prêts immobiliers à Montpellier, vous offre des définitions pour mieux comprendre le monde du financement immobilier. 

                                  Qu’est-ce qu’une offre de prêt ?

Lorsque l’accord de principe a été validé par les organismes de garantie et d’assurances, la banque vous envoie un contrat pour vous proposer un crédit immobilier. 

Ce contrat résume l’ensemble des obligations du prêteur et l’emprunteur : Le montant emprunté, le taux annuel effectif global (TAEG), les mensualités, la durée de l’emprunt et les différentes options de crédit (Modulation, report d’échéances…). 

Vous pouvez prendre le temps de lire votre offre de prêt car la loi Scrivener vous impose un délai minimum de 10 jours lorsque vous recevez votre contrat. Cette offre de prêt est valide pendant 4 mois en moyenne, durant cette période la banque ne peut pas effectuer de modifications. 

Ce n’est pas tout ! Une fois l’offre de prêt immobilier renvoyée à la banque, vous devez fournir un décompte acquéreur pour débloquer l’argent. Le prêt sera directement versé chez votre notaire sous 48 heures. 

Nous espérons que cette explication vous a été utile ! Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter vos courtiers Cart-fi prêts immobiliers à Montpellier. 

Vous aimerez également lire :

Loi Cosse, Monuments historiques et Malraux.

Loi cosse vous connaissez ? on vous explique tout dans cet article.

Loi Pinel et Denormandie, détail des dispositifs.

Les dispositifs immobilier Pinel et Denormandie à la loupe.

Simuler mon emprunt

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre
projet immobilier :
04 67 02 84 57
Lundi au vendredi : 09h - 18h
Nous suivre
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Merci ! Vous êtes bien inscrit
Oups ! Il semblerait qu'il y ai une erreur
©2019 - Cart-fi