Les perspectives immobilières

Publié le
9/12/19

Analyse sur 2017

Les Français ont contracté 272,1 milliards d’euros de nouveaux crédits à l’habitat en douze mois, selon les chiffres de la Banque de France, contre 152,8 milliards en moyenne sur les 10 dernières années.
Les taux moyens des crédits immobiliers à taux fixe ont peu évolué : selon la Banque de France, ils ont atteint un point bas en janvier 2017 (1,50%) avant de remonter en pente douce jusqu’en octobre (1,67%) puis de baisser à nouveau (1,61% en décembre).


Perspectives 2018 :

La hausse des prix de l’immobilier et le recentrage du Prêt à taux zéro devraient peser sur la capacité d’achat des primo-accédants.

Sur la base des mouvements longs des taux des obligations d’Etat, des effets potentiels de la politique de la BCE ou encore sur la base de la reprise de l’inflation, on peut envisager que les taux de crédit remontent au cours des prochains trimestres.
Mais en raison d’une forte concurrence entre établissements financiers, les banques devraient pas entièrement répercuter la hausse des taux de marché, ce qui devrait maintenir encore ces prochains mois des conditions très favorables pour une acquisition immobilière !

Date de publication : février 2018

Vous aimerez également lire :
Simuler mon emprunt

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur vos projets :
04 67 02 84 57
Lundi au vendredi : 09h - 18h
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Merci ! Vous êtes bien inscrit
Oups ! Il semblerait qu'il y ai une erreur
©2023 - Cart-fi