Édito immobilier

Publié le
9/12/19
Voir tous les articles

Question du mois : Si une banque refuse mon dossier, une autre a-t-elle des chances de l’accepter ?

La réponse est OUI !

1/ Toutes les banques n’ont pas les mêmes critères.

En fonction de la période de l’année et des objectifs commerciaux qu’elles se sont fixées, les banques n’ont pas la même appétence pour les dossiers de prêts. Si leurs objectifs sont largement atteints, elles peuvent se réserver le droit de choisir les profils et les projets qui leur conviennent le plus. A contrario si leurs objectifs ne sont pas atteints, elles peuvent se donner plus de moyens pour creuser à fond chaque profil et chaque projet à fin de trouver le détail qui les valorisera pour les financer au meilleurs prix.

2/ Toutes les banques ne proposent pas les mêmes options.

–  Un différé de mensualités pour la réalisation de travaux ou d’une construction peut, selon si il est inclus ou non dans la durée initiale du prêt, faire monter votre endettement au-delà des critères recevables. Alors votre dossier peut être accepté dans certaines banques mais pas dans d’autres !
– Un financement avec ou sans apport. La plus part des établissements de crédits  vous demandent d’apporter avec vos propres deniers au moins les frais liés à  l’acquisition (frais de notaire, garantie et dossier MAIS certaines banques acceptent de vous accompagner en finançant la totalité de votre projet immobilier sous réserve que votre dossier soit dans leurs critères.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre votre éligibilité !

Flash info :

Nouveau dispositif en 2019 :
–  un avantage fiscal voit le jour dans 222 communes (exemple en région : Sète, Agde, Béziers, Lunel, Narbonne, Arles..), il sera possible de profiter d’un crédit d’impôt dans les mêmes conditions que pour la loi Pinel mais pour les logements anciens à condition d’y effectuer plus de 25% du budget d’acquisition en travaux. Dispositif à suivre, nous vous en dirons plus début 2019 !
– Un bail mobilité permettant de louer en meublé sur une durée allant de 1 à 10 mois avec possibilité de faire 1 mois prolongeable 10 fois et sans dépôt de garantie.

Article publié en novembre 2018

Vous aimerez également lire :

Loi Cosse, Monuments historiques et Malraux.

Loi cosse vous connaissez ? on vous explique tout dans cet article.

Loi Pinel et Denormandie, détail des dispositifs.

Les dispositifs immobilier Pinel et Denormandie à la loupe.

Simuler mon emprunt

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre
projet immobilier :
04 67 02 84 57
Lundi au vendredi : 09h - 18h
Nous suivre
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Merci ! Vous êtes bien inscrit
Oups ! Il semblerait qu'il y ai une erreur
©2019 - Cart-fi