A quoi sert votre courtier en prêt immobilier en 2020 ?

Publié le
13/1/20
Voir tous les articles

À quoi sert votre courtier en prêt immobilier en 2020 ?

 

Le travail de vote courtier en prêt immobilier Cart-fi consiste à bien préparer votre dossier pour vous représenter auprès des banques et défendre votre projet à fin d’obtenir les meilleures conditions de crédits immobiliers.

 

1.    Gagner du temps

Notre métier c’est entretenir régulièrement des relations avec les banques, ce qui nous permet d’avoir les bons interlocuteurs, le plus souvent au sein des directions régionales mais aussi localement sur Montpellier par exemple.

Seul, il vous faudrait multiplier les rendez-vous sans jamais être certain d’avoir la bonne personne en face de vous.

2.    Recevoir un conseil, une expertise

Après 9 ans d’expérience comme indépendant à Montpellier et de nombreux dossiers analysés, votre courtier Cart-fi a une connaissance précise du marché du prêt immobilier. Il sait vous orienter vers les solutions les mieux adaptées à votre projet.

Il vous aide à réunir les bons justificatifs, et ainsi à optimiser la présentation de votre dossier. Votre courtier se sert de son expérience pour vous apporter un conseil global sur votre acquisition.

3.    Obtenir des conditions avantageuses

Votre courtier négocie pour vous des conditions optimales.Entretenir des rapports réguliers avec les plus grandes banques nous permet de connaître finement et en temps réel leurs politiques en matière de prêts immobiliers. C’est ainsi que nous visons juste dans leurs limites en terme de taux et de conditions de prêts. (différé total ou partiel, amortissement immédiat, intérêts intercalaires, durée ajustable, pénalité de remboursement anticipé…)

 

Votre courtier en prêt immobilier Cart-fi est un indépendant qui travaille à votre service. Il sait se rendre disponible pour répondre à vos questions et vous accompagne jusqu’au déblocage de votre crédit.Ce gain de connaissance, de temps et d’argent que nous vous proposons est rémunéré seulement en cas de réussite.

 

Dois-je payer mon courtier ?

 

Oui. Si vous choisissez la solution que nous vous proposons et que vous allez jusqu’à débloquer votre prêt immobilier nous vous facturerons nos frais de dossier qui vont jusqu’à 1% du montant de votre crédit. Comme chaque dossier est différent et que notre but est de vous faire économiser de l’argent nous pouvons plafonner ces frais et les définir dès le premier entretien pour qu’il n’y ait pas surprise.

-> Ce qui change en 2020 : jusqu’à présent les banques nous rémunéraient 1% du montant de votre crédit (avec des plafonds). Elles estimaient que nous leur rendions service en leur présentant un nouveau client avec un dossier de crédit déjà analysé, ce qui leur permettaient de diminuer leur masse salariale en offrant un autre service à leurs clients. Cette rémunération nous permettait de limiter nos frais de dossier voire même de les annuler dans certains cas.

Dans un contexte de libre information, de libre circulation et de taux bas, le monde de la banque change. Les opérations de banque changent elles aussi et les marges diminuent, alors les établissements bancaires doivent se réinventer et diminuer leurs couts de fonctionnement.

Fin 2019, dans ce contexte, certains établissements commencent à diminuer voire annuler le commissionnement des courtiers laissant pleinement assumer le service de courtage à leur client. Nous sommes encore POUR ce système qui permet aux clients le désirant de choisir à leur frais un courtier pour les représenter.

Le plus grave, dans ce même contexte certaines banques ne veulent plus que des professionnels négocient à la place de leurs clients et refusent tous dossiers avec mandat de courtage. Elles privent ainsi leurs clients de la possibilité de se faire représenter pour leurs opérations de crédits.

En effet les courtiers, négocient pour vous, vous informent et défendent vos intérêts pour des opérations que vous ne pratiquerez certainement pas plus de 2 fois dans votre vie alors que votre banquier les maitrise sur le bout des doigts. Notre métier empêche les banques de vous vendre de l’argent déraisonnablement cher alors que la concurrence vous le propose à un meilleur prix.
Votre dossier entre nos mains c’est être assuré de la bonne réussite de votre projet en toute sérénité alors que face à votre banquier vous êtes souvent dépendant de règles que vous ne maitrisez pas, ce qui lui permet de vous vendre dans certains cas des produits mal adaptés et cher. Alors que cherchent les banques qui ne souhaitent plus travailler avec les courtiers ?

Vous aimerez également lire :

Loi Cosse, Monuments historiques et Malraux.

Loi cosse vous connaissez ? on vous explique tout dans cet article.

Loi Pinel et Denormandie, détail des dispositifs.

Les dispositifs immobilier Pinel et Denormandie à la loupe.

Simuler mon emprunt

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre
projet immobilier :
04 67 02 84 57
Lundi au vendredi : 09h - 18h
Nous suivre
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Merci ! Vous êtes bien inscrit
Oups ! Il semblerait qu'il y ai une erreur
©2019 - Cart-fi